Le fauteuil club cigare « so British »

test
Fauteuil club Lincoln
Fauteuil club Lincoln
Fauteuil club Lincoln
Fauteuil club Lincoln
Fauteuil club Lincoln

Pour mon premier billet sur ce blog, j’ai choisi de vous parler du fauteuil club type « cigare », appelé ainsi car sa partie arrière rappelle tout simplement la forme d’un cigare.

C’est en 1929 que le fauteuil club (appelé aussi « fauteuil confortable ») fait son apparition dans une époque Art Déco marqué par le luxe et l’insouciance.

 

 

La structure et la forme du fauteuil club évolueront avec le temps (fauteuil « moustache », « chapeau de gendarme », « cigare »…).

Aujourd’hui le club peut-être associé à différentes matières comme du tissu, du velours, du cuir, de la toile de jute comme le fauteuil BOUNTY.

Les irrégularités, les défauts et les marques laissées par le temps sur ce cuir naturel font en effet le charme et le caractère unique du fauteuil club. Il créera une ambiance, il racontera une histoire.

test1
Fauteuil club Lincoln
test2
Fauteuil club Lincoln

 

 

 

 

 

 

 

 

LINCOLN s’inscrit parfaitement dans la lignée des fauteuils qui ont fait leur preuve. Vous pouvez d’ores-et-déjà être assuré de conserver cette pièce pendant de nombreuses années, le cuir se bonifie avec le temps, il suffit de le nourrir régulièrement avec une crème hydratante et d’éviter de le nettoyer avec des produits trop corrosifs.

Le modèle LINCOLN est disponible en rouge, bleu, marron vintage, marron whisky et noir. Vous pouvez déjà l’intégrer à votre whishlist!

« La mode se démode, le style jamais « : disait Coco Chanel

 

Laisser une réponse