FRAIS DE LIVRAISON

Nous livrons en France métropolitaine (hors Corse et îles).

Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits. Les frais de livraison sont variables en fonction du type de produits commandés et de l’adresse de livraison. Le client devra s’assurer avant la validation finale de sa commande que les produits commandés, notamment dans le cas de colis encombrants, que ceux-ci peuvent être livrés par la porte du domicile au rez-de-chaussée et/ou escalier.

L’absence de vérification lors de la commande de l’impossibilité de livraison avec les moyens habituels (en raison de difficultés d’accès, d’obstacles ou autres) ne pourra constituer un motif d’annulation de la commande. Le client sera toujours informé avant l’enregistrement de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au client pour le montant total de l’achat. Ainsi, le choix et la validation d’un moyen de paiement par le client implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.

 

 

MODALITÉS DE LIVRAISON

La livraison est effectuée par la remise du produit au client au lieu indiqué par ce dernier et sauf indication contraire sur le bon de commande. Certains colis sont livrés en ‘pas de porte’ et d’autres à l’étage en fonction du choix du transporteur. Les différents transporteurs sont proposés en fonction du produit, de son poids et du lieu de livraison.

Le client doit remplir avec soin au moment de la commande l’adresse de livraison et indiquer un numéro de téléphone ou de portable. Ni la société, ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité de livraison en raison d’une imprécision dans l’adresse de livraison et les frais d’une nouvelle livraison éventuelle seront à la charge du client.

 

Nous invitons le client à ouvrir et vérifier sa commande le jour de la livraison et d’informer aussitôt la société de tout dommage éventuel subi lors du transport. Le client doit s’assurer que tous les produits et éléments constitutifs d’un produit n’ont subi aucun dommage avant de procéder à leur montage. Il appartient au client de vérifier que les produits livrés lui parviennent en parfait état avant de signer le bon de livraison.

 

En cas de livraison d’un article non-conforme à la commande, endommagé ou erroné, nous invitons le client à contacter la société dès que possible et au plus tard 24 heures à compter de la livraison, pour convenir d’un remplacement ou d’un remboursement. La société peut éventuellement demander au client de lui fournir des photos des parties endommagées du produit afin de prendre les mesures appropriées. Les produits retournés doivent nous être renvoyés dans leur emballage d’origine ou d’un emballage équivalent.

 

 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Le délai de livraison peut varier en fonction des produits commandés, des quantités, du poids des produits et des différents transporteurs.

Pour les produits ‘en stock’ le délai de livraison varie de 3 à 15 jours ouvrés.

Toutes les estimations de délais donnés au moment de la validation et de la confirmation de la commande sont sujettes à modification. En cas de modification du délai de livraison, nous ferons de notre mieux pour vous contacter et vous informer de tout changement.

 

 

SUIVI DE COMMANDE

La société propose également à ses clients un outil de suivi en ligne via le lien ‘suivre ma commande’ qui permet de suivre l’état de progression de la commande.

Nous nous efforçons de rendre cet outil le plus précis possible à l’aide des informations à notre disposition.

 

 

ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON

En cas d’absence du client lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée par le client. Les produits devront alors être récupérés ou retirés à l’adresse et selon les modalités indiquées par le transporteur.

En l’absence de retrait dans les délais fixés par le transporteur, les produits seront retournés à la société, qui se réserve le droit de rembourser le prix du produit au client, les frais de port restant à la charge du client.